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LES ACTIONS
Un joueur peut faire plusieurs choses en combat.
Attaque: Attaque de base avec l'arme équipée
Lancer: Utilise le skill actif sélectionné
Utiliser: Utilise l'objet consommable sélectionné

LES PHASES
Un coup porté se déroule en plusieurs parties.
Attaque :
- Le joueur attaque avec son arme, un skill ou un objet
- Cette action consomme un certain nombre de PA du joueur attaquant
- L'attaquant dispose d'un bonus de +75% DEX lors du calcul de la précision de son coup
- L'attaque donne à l'attaquant plus d'XP et d'argent que la riposte
Riposte :
- Seuls les ennemis ripostent, un allié ne contre-attaquera évidemment pas après un soin par exemple
- Le joueur riposte avec sa riposte programmée, ou sinon son arme par défaut
- L'attaquant (celui qui riposte donc) dispose d'un bonus de +25% DEX lors du calcul de la précision de son coup
- Les ripostes automatiques consomment éventuellement du mana, mais pas de PA
- Seuls les attaques infligeant des dégâts ou un état (voir la liste ci-dessous) donnent lieu à des ripostes. Les skills infligeant un debuff non décrit dans la liste ci-dessous n'occasionnent donc pas de riposte ennemie

LA REGENERATION
Toutes les heures, le personnage régénère. En 25 heures, il récupère :
- 25 PA
- 100% de ses PM
- 50% de son Mana
- 20% de ses HP

LA MORT
Il est possible, et même fréquent, de mourir dans R-Wars
Le personnage peut alors ressuciter sans aucun handicap, sinon celui de réapparaître toujours au même endroit, loin des combats
Vous regagnez tous vos HP en ressuscitant, mais pas vos PA/PM/Mana

LES ETATS
Les joueurs et les monstres peuvent être affectés par différents malus en combat.
Brulure : Inflige des dégâts chaque heure pendant un temps limité (spécialité des magiciens)
Poison : Inflige des dégâts chaque heure pendant un temps limité (spécialité des voleurs)
Saignement : Inflige des dégâts chaque heure pendant un temps limité (spécialité des guerriers)
Aveuglement : Réduit fortement la précision et réduit légèrement l'esquive, diminue d'une case le champ de vision
Berserk : Empêche d'utiliser les skills non offensifs. Abs phys -5%, mais dégâts +10% et critique +5% sur la cause du berserk
Etourdissement : Bloque la régénération des PM et du Mana pendant un temps limité
Paralysie : Empêche de se déplacer. Le skill "course" diminue la durée restante de la paralysie
Ralentissement : Augmente de 2 les PM requis pour se déplacer et réduit l'esquive
Silence : Empêche d'utiliser les cris de guerre et les skills de magicien
Sommeil : Empêche le joueur d'agir, et augmente de 100% sa régénération de HP/PM/Mana
Les malus sont cumulables (vous pouvez sans problème faire brûler un joueur empoisonné qui saigne par exemple)

Note : Les 3 états de type Damage Over Time (DoT) infligent une partie de leurs dégâts horaires directement lors de l'application
(100% des dégâts sont infligés à l'heure pile, quand on a loupé la mise à jour horaire de peu, et 1.5% à **h59, juste avant la mise à jour)

LES DIRECTIONS
Il est possible d'attaquer ses ennemis de profil ou dans le dos :
- Une attaque de face (en vert ci-dessous) ne donne aucun malus à la cible
- Une attaque de profil (en jaune ci-dessous) enlève 4% Esquive et 2% Block à la cible
- Une attaque de dos (en rouge ci-dessous) enlève 8% Esquive et 4% Block à la cible