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CHEF DE CLAN
- Chaque membre d'un clan peut voter pour un autre membre de son clan
- Le vote fait effet constamment et peut être changé à n'importe quel moment
- Le personnage ayant le plus de vote est nommé chef et le reste tant qu'un autre perso n'a pas obtenu plus de votes que lui
- Les votes donnés ou reçus par un personnage inactif sont mis à 0 (si c'est le chef lui-même, il perd donc son titre)
- Le chef de clan peut choisir les mercenaires que son clan embauche, désigner des constructeurs, et dispose d'une aura qui renforce ses alliés en combat
- Enfin, le chef de clan et les constructeurs peuvent consulter l'Oracle (le p'tit vieux dans leur zone de départ) pour avoir une idée précise des forces en présence sur les différentes cartes

MERCENAIRES
- A vous de trouver comment devenir mercenaire !
- Un chef de clan peut proposer un contrat à un mercenaire, qui lui permet de rejoindre le clan pour une durée illimitée
- Le nombre maximum de mercenaires qu'un clan peut embaucher est égal à [Nombre de mercenaires du clan adverse qui en a le plus embauché] + 1
- Le mercenaire accepte et rejoint le clan, ou refuse et reste neutre
- Le chef de clan et le mercenaire peuvent tous les 2 rompre le contrat n'importe quand
- Un mercenaire inactif perd son contrat en cours
- Les mercenaires ne peuvent capturer ni artefacts, ni CP, et n'ont pas accès aux forums privés des clans

 

CULTISTES DU
Orientation : Religion

Les Cultistes du i ont trouvé le sens de la vie, ou du moins pensent l'avoir trouvé. Ils ont fondé toute une religion sur ces préceptes sacrés, et vivent actuellement dans une sorte de théocratie fanatique. A force de méditations et de tentatives pour élever leur esprit, ils ont fini par vraiment voir la lumière et par développer des pouvoirs psychiques*. Les autres clans signalent que i ne fait même pas partie de ℝ, ce qui est ballot dans un jeu comme ℝ-Wars, mais les Cultistes savent qu'il n'en est rien et que i est la seule réponse.

Ils voient les 2 autres clans comme des hérétiques qu'il faut convertir au plus vite.

* Les Cultistes voient ces pouvoirs comme un don divin signe de la puissance du i. Les autres clans voient plutôt ça comme une façon qu'à eu l'univers de combler le vide dans la tête des Cultistes, dû à tous les neurones qui leur manquent.

 

DISCIPLES DE L'OR
Orientation : Mère nature

Les Disciples de l'Or ont posé les yeux sur le nombre d'or, le nombre parfait. Il représente la beauté naturelle, et les Disciples ont juré de vivre une existence proche de la nature, vivant dans la forêt et respectant leur environnement. Les courbes parfaites du nombre d'Or, se retrouvent dans les feuilles des arbres, les coquilles d'oeuf, et toutes choses superbes créées par Dame Nature*. Ce mode de vie a permis aux Disciples de créer des liens très forts avec les forces de la nature, et ils peuvent à l'occasion les déchaîner contre tout individu hostile à l'ordre naturel.

Ils voient les 2 autres clans comme des gros dégueulasses qui ne respectent pas l'environnement.

* En fait, c'est pas trop vrai, mais c'est toujours délicat d'amener ce sujet de conversation à des gus dont une bonne partie manie la hache à 2 mains et un bon paquet sont shootés à l'herbe qui fait rire. Parfois les 2 en même temps.

 

ADEPTES DE PI
Orientation : Science

Les Adeptes de Pi ont mis la main sur le nombre Pi, qui leur a ouvert la porte de la géométrie et des mathématiques*. Ils sont férus de science et passent leur temps à inventer toutes sortes de choses dans des domaines aussi variés que la mécanique, la biologie ou la chimie. De nombreux ouvrages répertorient les meilleures façon d'assembler des engrenages, la structure des êtres vivants ou la liste non exhaustive des mélanges chimiques susceptibles de ne pas vous péter à la gueule sans préavis.

Ils voient les 2 autres clans comme des emmerdeurs qui viennent sans arrêt leur dire quoi faire.

* Les autres clans n'aiment pas ce nombre, mais reconnaissent que pour faire des roues, le triangle, ça ne dure qu'un temps. Un compromis a donc été fait pour permettre aux Cultistes et au Disciples d'utiliser des roues, à condition qu'elles soient légèrement ovales.

 

MERCENAIRES
Orientation : Anarchie

Les mercenaires sont des personnes qui ont décidé de quitter leur clan pour former une communauté à part.
Installés dans la cité flottante de Xerioss, ils peuvent attaquer et être attaqués par tous les clans.
Ils peuvent à l'occasion être embauchés par un clan, ce qui lui permet de compter dans ses rangs un combattant avec des skills raciaux différents