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Equilibrage
      Les armures !


Vous êtes plutôt pour... (cf post pour le détail)
Première proposition   17% (1)
Seconde proposition   17% (1)
Troisième proposition   0% (0)
Quatrième proposition   50% (3)
Cinquième proposition   17% (1)

AuteurMessage
Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 12/05/2014 à 16:16

Vu qu'on est en plein dans les changements défensifs avec le dodge & le block, je me suis dit que j'allais ouvrir ce topic après petite concertation sur IRC.

Il y a pas mal de suggestions qui sont tombées, je vais en poster quelques une ici.

Première proposition
La première serait tout simplement de réduire les dégâts absorbées par la défense, par exemple passer de 5 def = -1 à 7.5 = -1.

Seconde proposition
La seconde est un peu plus compliquée, et est à mettre en parallèle avec les modifications probables du dodge et du block. Je crois que le premier a avoir lancé l'idée est SuperMoine.
Les armures perdraient leur défense/résistance, mais pas leur abs. En contrepartie, elles donneraient un boost de vie et/ou mana.
Un exemple : au lieu d'avoir une armure avec 20 ABS et 100 DEF, je récupères une armure avec 20 ABS et 250 HP (chiffres random). Au lieu de me craft une armure avec 15 ABS et 120 DEF, je me craft une armure avec 15 ABS et 300 HP.
Une armure de mage donnerait alors quelques HP, mais aussi du mana (res/10 ?).
Ca ferait sans aucun doute un gros changement, surtout que ça s'impacterait aussi sur les skills, même si pour la plupart on peut adapter pour booster les HP donnés au lieu de la DEF.

Troisième proposition
Simple : on bouge pas la défense, on booste les dégâts par d'autre moyens ! Mais ça posera sans doute un problème pour ceux qui n'ont pas grand chose en défense de base et qui se font déjà down rapidement.

Quatrième proposition
Ce qui vous passe par la tête, précisez par un post, sinon ça sert à rien Sourire

Cinquième proposition
On touche à rien
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Supermoine
Joueur

Mercenaire
Espion niveau 20
Posts : 66
Posté le 12/05/2014 à 16:29

La deuxième proposition (vu que c'est ma mienne).

Cependant, il faudra penser à modifier tous les skills qui impacte la santé afin qu'ils ne deviennent pas over-bourrin (comme les DoTs, la régen HP etc...)

Et pour éviter un rush des mages sur les grosses armures, outre les pré-requis, un bonus/malus en mana en fonction du choix.
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 12/05/2014 à 16:41

Soit ça, soit dissocier le mana ou les dégâts de l'intelligence, histoire que les guerriers ne se retrouvent pas avec 10 Mana Sourire
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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 12/05/2014 à 16:44

def/res des armures divisés par 2
abs des armures multipliés par 1.5 voir 2
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Porter
AKA Isgrimnur
Joueur

Disciple de l'Or
Assassin niveau 20
Posts : 44
Posté le 12/05/2014 à 16:52

Quatrième proposition, c'est la mieux... comment ça j'ai pas bien lu?
Je proposerais bien un truc dans le même sens que le malus d'esquive actuel, à savoir qu'on perd un certain pourcentage de DEF/resist (selon le type de dégâts encaissé) à chaque coup reçu, que l'on récupère au fil du temps. Ca permettrait "d'effriter" les tanks sans être trop handicapant non plus.
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Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 12/05/2014 à 20:57

C'est quoi le but de base là? Nerfer tout le monde? Les guerriers only? Les tanks only? Déjà ça peut être utile à savoir

Là je vois 3 possibilités :
- R-Wars : Pas touche, on ajuste la Def mais sinon basta
- Marvel Heroes : Exit la Def, on garde uniquement l'Abs. + précisément, exit l'Abs, et la Def réduit les dégâts en %age avec des diminishing returns
- TF2 : Exit la Def et l'Abs, guerriers = +HP, voleurs = +Dodge, mages = +Mana, Dodge et Block servent d'absorb avec l'antirandom
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Neha
Joueur

Adepte de Pi
Enchanteur niveau 20
Posts : 27
Posté le 12/05/2014 à 21:05

J'aime bien le plan a la Marvel Heroes, ca simplifie pas mal, d'une bonne façon.
Après si y a besoin, peut toujours y avoir un mix avec le plan TF2, a savoir de l'abs pour les guerrier, du dodge pour les voleurs et du mana pour les mages.
Par contre, si y a plus de def, faudra aussi virer le piercing et tous les skills qui vont avec. Et bonne chance pour trouver des trucs qui les remplacent.
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