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Equilibrage
      Pognon pognon pognon !

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Seto
Modérateur

Mercenaire
Combattant niveau 20
Posts : 338
Posté le 14/03/2014 à 19:16

Un topic traitant du pognon, ainsi qu'une petite idée de ma part.
J'avoue ne même pas avoir d'opinion nette sur l'équilibrage du bazar à l'heure actuelle... Pour le coup, c'est + moi qui me la joue Captain Obvious et enfonce des portes ouvertes. Prenez-en les conclusions que vous souhaitez.

A l'heure actuelle, on débute avec 2000 euros.
L'achat du matos coûte aux alentours de 1500 euros, il me semble (matos à 2 mains moyen, constaté sur un Voleur et possiblement un guerrier).

L'on gagne 100 euros par jour, à raison de 20 euros par tranche de 5 PA -indépendamment du level.

Les potions à 3 PAs, les plus efficaces, coûtent 90€ pièce, soit quasiment une journée de "boulot".

Forger des armes et du nouveau matos en général coûte... globalement peau duc'. Les armes demandent les matériaux à Sunstone - 100€ pièce, un seul requis - ainsi que d'autres matériaux "classiques" - 50€ pièce. En quantité industrielles (somewhat compensé par le minage des minerais qui, il me SEMBLE, rapporte de l'argent).
Sans parler du prix de craft du matos, 600€.

Reset ses points de stats et skills coûte actuellement 5000€. 50 jours net de boulot, sans acheter de consommable... Give or take a few days.
(Oui, ça c'est un coup de pute de ma part et il aurait été plus judicieux d'en parler dans le topic approprié, j'en suis conscient. Mais ça fait partie des dépenses à l'heure actuelle.)

Et nous n'avons actuellement qu'un seul "vrai" moyen de revenus: consommer des PAs.

Je me demandais, pour le coup: est-ce qu'on pourrait pas exploiter un peu les monstres et les minerais comme revenus secondaires?
Comprendre, faire en sorte que les objets droppés par des monstres, qui servent honnêtement très peu outre certains consommables très particulier, puissent être revendus aux marchands pour un "bon" prix? ...En tout cas, + que les 1€ de la revente actuelle?
Et dans le même esprit, revendre des minerais qu'on a eu par "accident" ou dont on aura finalement pas usage pourrait être une source de pognon sympa - pas trop non plus, soit, vu qu'on les mine par paquet de 4, mais l'idée y est.

Cette idée tient autant de l'idée que de l'équilibrage global en rapport avec le fric, d'où le fait que j'y poste ici.

Voilàààààà Mr Green
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 14/03/2014 à 19:22

Petite précision, les minerais ne rapportent plus d'xp/argent depuis hier ou avant hier.

Sinon oui, c'est la super dèche, je ne suis pas contre une nouvelle source de revenu, ou un boost de l'actuelle.
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Yann Solo
Schtroumpf codeur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 14/03/2014 à 19:32

Je me tâte à baisser le prix des items forgés déjà, vu que les compos taxent déjà pas mal

Après on peut carrément adapter le fric et faire dropper 150€ par jour au lieu de 100...
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Seto
Modérateur

Mercenaire
Combattant niveau 20
Posts : 338
Posté le 15/03/2014 à 22:17

Ouais, ça serait effectivement pas de refus d'avoir un peu plus de revenus par jour je pense...

Je me permets toutefois 2 remarques/suggestions

-Désolé d'insister lourdement là dessus, mais est-ce qu'il y aurait possibilité de pouvoir revendre les composants droppés sur les monstres à au moins un peu plus qu'1€? Genre 10 ou 20€?

Tuer un monstre prend du temps et des PAs que l'on ne consacre pas à l'équipe, ou alors rarement, et les consommables liés avec sont... pas pourris, mais très situationnels et demandent encore plus de pognon pour être forgés.
Au moins avoir un petit quelque chose si on revend ces machins qui la plupart du temps s'entassent dans notre inventaire pour pas grand chose serait pas du luxe je pense...
(Je laisse de côté l'idée de le faire avec les minerais ceci dit. C'est BEAUCOUP plus galère à équilibrer convenablement en fait. J'y reviendrai quand j'aurai un chiffre magique à proposer à ce niveau)

-A propos des consomma...... Ah, autant pour moi. J'avais vu qu'on pouvait forger des potions de vitesse & stuff en forge contre des minerais et la même quantité d'argent, mais j'avais pas vu qu'ils venaient par 3. My bad.
(J'y laisse quand même ceci dit, au moins ça soulève le sujet si quelqu'un a quelque chose à y rajouter)
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Mortium
Joueur

Mercenaire
Mage de bataille niveau 20
Posts : 17
Posté le 16/03/2014 à 11:03

Une banque dans chaque ville de clan où on peut déposer du fric et le laisser travailler ? Genre +2% par jour.
Vu le coût de la vie, on pourra jamais y placer des sommes faramineuses et ça rapporterait un petit revenu journalier pour aider.
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 17/03/2014 à 09:59

Sinon, pourquoi ne pas caler le pognon gagné sur le niveau, comme l'xp ?
Avec une explication bidon du genre "à force d'expérience, vous savez où chercher l'argent et en trouvez donc plus."
Niveau formule, on peut avoir "20+(niveau*1.5)", ou quelque chose du genre.
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Seto
Modérateur

Mercenaire
Combattant niveau 20
Posts : 338
Posté le 08/05/2014 à 16:17

Petit up

Bête question: est-ce qu'il serait possible d'augmenter le prix à la revente des armes dans la boutique? Sans nécessairement égaler le prix d'achat, au moins le monter relativement drastiquement?

J'explique ma pensée derrière: en l'état des choses, le système de reroll "encourage" le fait de reroll skills avec sa même arme, ou dans le cas des mages de pas passer du 1 main aux 2 mains et vice-versa.
Tout simplement parce que si on rerolle dans sa même branche d'arme, il faut 1000 (ou 1800) et on est prêts à repartir, tandis que si on veut changer d'armes ou même de tenue de main, il faut 1600 ou 1700 euros (2 mains et 1 main + bouclier, respectivement, rajouter 800 si reroll total), ou prendre le risque de se retrouver avec une arme qui n'est pas/plus du tout adaptée à notre build, pour une durée allant jusqu'à 1 semaine (ou plus si on prioritise pas l'achat de l'arme >.>Clin d'oeil.

Et c'est encore pire si on avait pris la peine et le temps de se forger du matos: voir qu'on y a balancé littéralement des milliers, + du temps sans XP ni doullars à miner les matériaux nécessaires, tout ça pour voir qu'au moment où on en a plus besoin, le connard de la boutique reprend ça à 50 euros. Ca fait UN PEU mal aux fesses, et n'encourage carrément pas à changer de voie.

Je conçois qu'on peut aussi garder le matos "au cas où", mais un changement là dessus serait pas de refus. A mon avis, c'est pas un truc qu'on peut exploiter pour se faire du pognon à peu de frais, vu qu'on ne droppe même pas d'armes pour commencer.
Et puis, le prix de revente ridicule, pour reparaphraser Kold c'est bien sur OVA où tu droppes de tout et de n'importe quoi à chaque combat, vu que t'y gagnes quand même au final. Pas ici, où pour avoir du loot (et du loot de consommables only) il faut déjà le vouloir, et on ne peut rien dropper "d'important" comme une arme déjà toute faite.

En bref, augmenter le prix de revente d'arme serait appréciable (50% du prix initial? 60%? Plus? Moins?)
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