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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 21/06/2014 à 14:42

(16:27:36)<Yo>je crois qu'un bon début facile à faire ce serait foutre un arrière plan sur la page d'entrée
(16:29:34)<Yo>à défaut d'un dessin, une map géante, style stunstone, avec plein de gens/monstres
(16:30:06)<Yo>ou des morceaux de map
(16:30:10)<Yo>villes, cp, etc

(16:33:25)<Yo>le centre est correct, ptêt revoir les bordures (mais c'est partout ça) et virer la barre qui sert à rien
(16:34:11)<Yo>customiser le bouton "jeter" "archives des news" etc
(16:34:39)<Yo>encadrer les news, modifier le liens pour commenter
(16:36:12)<Yo>faudrait déjà voir avec ça Langue
(16:37:51)<Yo>ha ouais et rajouté un petit icone pour les news
(16:38:02)<Yo>enfin, pour chaque news

Je copie colle sinon ça ne sera fera pas Langue
On parlait du vieux design à remettre à jour, c'est surement le premier truc à changer pour être plus noob friendly. Faut sans doute éviter tous les boutons et zone de texte à fond blanc par défaut. Insert more idea here. <Yo> pas trop envie de faire ça en profondeur maintenant par contre, have fun

Si t'as pas trop d'idée Yann, check d'autres site pour voir/t'inspirer.
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Uraus
Joueur

Adepte de Pi
Barbare niveau 18
Posts : 15
Posté le 21/06/2014 à 17:45

Après discussion avec un pote (qui ne connait pas le jeu, donc un noob, mais que je n'ai pas pu recruter), voici les points qu'il m'a signalé pour améliorer l'aggro jeu selon lui :

Il faut montrer que le jeu est vivant, donc :
* Retirer le X joueurs en ligne (parce que X -> 0)
* Afficher les news sur la page d'accueil. Attention, cela sous-entend qu'il faut poster des news régulièrement (même de bug fix, enfin pas que de bug fix non plus). Cela permettra en plus de mieux se faire référencer

Le texte d'intro peut être amélioré :
* Inutile de préciser dans l'intro le système de PAs (classique sur pc) et le gain d'XP, c'est classique pour un rpg !
* Mieux indiquer l'unicité du jeu, en quoi il est différent es autres (c'est vrai que "on se tappe et on gagne de l'xp", c'est pas folichon.
* Changer le style d'écriture pour que le texte soit plus dynamique (cf d'autre jeux comme les royaumes renaissant)
* Globalement, rendre plus bandant le jeu (il l'est, mais on ne le montre pas assez)

Ergonomie :
* Virer la liste de liens texte à l'orizontal (les mettre dans un bloc, à la vertical, à gauche serait mieux)
* La taille des blocs de texte devraient être de 800-1200px en largeur
* Plus de dynamicité, genre des animations kikoo

Graphisme :
* Remplacer les icônes qui font, je cite : "Recherchées sur google en 2 min"
* Globalement, engager un designer ou acheter un model pour avoir un design plus propre

Autres (pour les perfs entre autre) :
* Mettre les .js dans des fichiers à part (permet aux navigateurs de mettre en cache)
* Minifier le js (avec uglifyjs par exemple) et le css
* Virer les trucs non standards comme, à tout hasard, la police wingdings qui ne s'affiche pas partout
* Optim : insertion du .js à la fin dans les fichiers html (le html doit être dl avant)

Donc, globalement, pour lui, en ayant juste vu l'intro, le jeu ne se démarque pas assez des autres (manque une âme, quoi). En gros, il faut améliorer un peu l'aspect graphique pour que l'oeil accroche le texte d'intro et rendre ce texte d'intro plus attrayant.
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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 21/06/2014 à 18:15

Tiens, tant que j'y repense : inverser le chat et la cible sur la carte.
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Fébrile
Joueur

Disciple de l'Or
Magicien niveau 9
Posts : 62
Posté le 21/06/2014 à 20:16

Peut-être que le jeu aurait tout simplement besoin d'un recodage intensif.
Pis, vous devriez avoir une interface propre à ce jeu et non à 75% comme OVA Mr Green

Après, c'est vous qui décidez bien sur ^^

EDIT: En tout cas, si y a besoin de codage, je suis là Sourire
Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 21/06/2014 à 21:05

J'ai tenté de modifier la page de connexion et la 1ère page de l'aide, m'enfin niveau graphisme je suis toujours autant une quiche...

Pis les trucs genre "remplacer les icones", genre c'est facile... Confus

Yo a écrit:
Tiens, tant que j'y repense : inverser le chat et la cible sur la carte.

Wut?
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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 21/06/2014 à 21:17

Dans l'onglet "carte" : mettre le chat en bas à gauche et la cible à droite
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Uraus
Joueur

Adepte de Pi
Barbare niveau 18
Posts : 15
Posté le 21/06/2014 à 22:02

Yo a écrit:
Dans l'onglet "carte" : mettre le chat en bas à gauche et la cible à droite

Précision du pourquoi : ça nous éviterait de scroller.

Yann a écrit:
Pis les trucs genre "remplacer les icones", genre c'est facile... Confus

Ah, ça, j'ai jamais dit que ce serait simple.
Globalement, si t'arrivais à mettre en place ne serait-ce que la moitié de ce que j'ai rapporté, ce serait pas mal.
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Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 21/06/2014 à 22:27

Ah... Why not...

Enfin, si y a des volontaires pour un relooking, je prends...

Also, finalement je me suis souvenu de l'ordre des icones... News, 4 pages sur "Propriétés du perso", 4 sur "Monde extérieur", 4 sur "Communication", et déco... Ca me semble pas si mal...
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Uraus
Joueur

Adepte de Pi
Barbare niveau 18
Posts : 15
Posté le 22/06/2014 à 10:35

L'ordre des icones est bien, il ne me semble pas qu'on l'ait remis en cause.
C'est l'ordre des titres des sous-menus de l'aide qui dérange.
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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 22/06/2014 à 15:44

<Yo>faudrait debugger la déco
<Yo>j'ai un écran bleu quand je fais ça
<Yo>et faudrait encadrer les news séparement aussi
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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 26/06/2014 à 15:53

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=187854Sanstitre.gif
Un truc vite fait. Ca le fait nan ? Langue

EDIT: faut penser à faire les mêmes modifs chez ova (un cadre par news, fond d'écran (qui manque pas là), etc)
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 26/06/2014 à 16:47

C'est de trop les boutons entourés, au pire juste les mettre en gras si on veut que ça ressorte.

Sinon, dans le noob friendly, y'a la prise en main du jeu aussi.
Dans les trucs faisables :

- Mettre les prérequis des armes / armures / accessoire sur la page de répartition des stats (ça évitera les "bon sang j'ai que 30 DEX je peux rien faire de mon thief", d'ailleurs faudra down à 20/20 un jour, 60 de stats "bloquée" de base ça fait beaucoup)

- Mettre aussi 2 ou 3 builds types pour donner des idées d'orientations (exemple : mage support vs blast, guerrier tank vs dps, thief spy/archer/dague)

- Ajouter un message bien voyant au niveau 1 & 2 quelque part, type "si vous êtes nouveaux et êtes perdus, matez les didac ici" avec un lien vers les vidéos

- Faire une portée de message type "All World" pour qu'un persos level 5 ou moins puisse envoyer un message si il est paumé

- Trouver un truc pour que le forum attire les gens, mais ça j'ai pas encore d'idées
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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 26/06/2014 à 16:58

Enlever le cadre bleu et laisser le bord noir, ça marche aussi.
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