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      Cooldown des sorts

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Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 07/05/2014 à 18:20

'Nuff said en gros, si on doit préciser, disons que l'idée serait de foutre un cooldown de 10/12h aux sorts de brutasse (ceux qui actuellement génèrent le + de fatigue)

Pour, contre?
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blanche
Joueur

Cultiste du i
Gardien niveau 20
Posts : 159
Posté le 07/05/2014 à 18:32

Pour car quand j`était mage spec blast en 5 attaque j`etait vite fatigué
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Isgrimnur
Joueur

Disciple de l'Or
Enchanteur niveau 14
Posts : 111
Posté le 07/05/2014 à 18:48

Toutes classes confondues? Si ça ne concerne que les mages, uniquement les sorts de blast ou le reste également?
Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 07/05/2014 à 18:54

Mate la liste des sorts, uniquement les sorts qui génèrent + de fatigue que leur nombre de PA requis (ça va souvent être des sorts de zone, ou des monocibles très puissants)
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Isgrimnur
Joueur

Disciple de l'Or
Enchanteur niveau 14
Posts : 111
Posté le 07/05/2014 à 22:01

Ultimes compris? Parce que ça va les rendre beaucoup moins attrayants.

Dans l'ensemble, je suis pas franchement fan de l'idée. Si le but est d'éviter le spam de skills puissants, ça se comprend. A l'inverse, ils sont la plupart du temps gourmands en fatigue ou en mana, voire les deux. Pour peu (dans le cas des attaques offensives uniquement, et si on part du principe que le système de cooldown est mis en place) qu'une à deux tentatives soient bloquées/esquivées, ce qui n'est pas rare dans certains cas, il ne reste déjà plus grand chose pour faire des dégâts corrects.

Il m'avait semblé qu'à l'époque l'introduction de la fatigue était justement pour limiter le spam intensif de ce genre de sorts. Certes on peut toujours blaster 5 gros coups d'affilée, mais on en a pour un moment après le temps que ça redescende suffisamment. A moins de passer à l'auberge mais je ne pense pas que ce soit réellement rentable. Peut être revoir quelque chose à ce niveau là, plutôt que de rajouter quelque chose qui s’avérerait trop handicapant.
Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 07/05/2014 à 22:23

Si on parle toujours des sorts de mage (aka le spam blast), fine for me.
Par contre sur guerrier vu le coût en mana, c'est pas vraiment nécessaire, on en fait rarement plus de deux ou trois sans être OOM.
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Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 08/05/2014 à 07:46

Mages et quelques autres, genre le tourbillon

Et si ça se fait, c'est a la place de la fatigue, pas en + de la fatigue
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Lusky
AKA Lusky
Joueur

Cultiste du i
Mage de bataille niveau 20
Posts : 48
Posté le 08/05/2014 à 12:04

Avant de mettre un cool-down, je me demande si on a assez de puissance de feu ?

Même en spamn des sorts/skills les plus puissants, on peine à tuer. Mettre un cool-down ^^'
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 08/05/2014 à 12:18

C'est un peu tout ou rien, les persos "équilibrés" ont du mal, par contre les full damage (en particulier les mages spec là dedans) sont bien trop brutaux et wipe des teams entières en 20-25 PA.
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Yann Solo
Dieu tout puissant

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 09/05/2014 à 21:07

Bon, faudra décider là, parce que je peux pas faire les vidéos tutos en flash tant que je sais pas si je dois laisser la barre de fatigue à l'écran, j'ai pas envie de tout me retaper si on change d'ici 8 jours
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Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 10/05/2014 à 08:52

Bon, si personne se bouge, j'essaie un truc, je viens de doubler toute la fatigue gagnée et on a -4 par heure au lieu de -2

Du coup ça monte les trucs BIEN fatigants à 40%, donc 2 grosses attaques de zones de porc et on est à 80% et limité à des attaques - gourmandes

Pour rappel, les fatigues pour 5 PA sont :
+10% (attaques normales)
+20% (attaques single-target un peu violentes)
+30% (single-target très puissants ou attaques de zones potables)
+40% (gros truc de zone de porcasse)
-4% par heure, donc -20% le temps de regen 5 PA
Eventuellement je tenterai -5% par heure si là c'est un peu limite
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 10/05/2014 à 09:48

Ah oui, j'avoue que c'est une solution aussi Mr Green
Sur le papier ça me va, on va voir ce que ça donne dans la pratique.
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Neha
Joueur

Adepte de Pi
Enchanteur niveau 20
Posts : 27
Posté le 10/05/2014 à 12:04

Pouvoir caler qu'une seule surpuissance toutes les 10h, c'est triste quand même Mr Green
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